Avec la chasse aux publications nue lancée sur les plateformes, Instagram s’est réservé le droit de ne publier qu’une catégorie de photos sélectionnée selon l’algorithme. Malgré les conditions de restriction, plusieurs influenceurs se plaignent de ce fait.
Les photos en maillots sont acceptées
La question est de savoir s’il est possible de s’exhiber en maillot de bain sur Instagram comme c’est le cas sur les plages ? L’américaine Kylie Jenner a répondu définitivement à cette question. Néanmoins, il faut signaler que c’est une des premières libertés qu’offre cette plateforme.
Pour illustrer le concept d’Instagram qui accorde une lascivité sur certaines photos, l’image de la star de téléréalité en bikini qui lance un appel aux électeurs soit 197 millions d’abonnés, aux Etats-Unis est un bel exemple. Une enquête révèle d’ailleurs que cette démarche de l’algorithme qui consiste à choisir des photos nues avant de les publier est une formule à encourager.
Les influenceurs devront-ils se mettre nus avant de voir leurs photos en tête de liste ?
Les réseaux sociaux sont accusés depuis des lustres de la dépravation des mœurs constatée sur l’échelle planétaire. Sans doute parce qu’ils proposent aux utilisateurs un espace de libertinage qui les poussent à dépasser le cadre de pudeur exigé. En effet, avec les biais sociétaux, nous constatons qu’il y a un manque d’information sur les plateformes. D’ailleurs tous ne lisent pas les conditions.
Malgré cela, Instagram a une politique qui rémunère chaque influenceur et cela en fonction du nombre d’abonnés. La question est donc de savoir s’il faut se dénuder pour être mieux rémunéré ? La question est non. Pas besoin. A travers vos images, l’algorithme saura faire la différence entre une image sociétale et celle qui entre dans la prescription des normes physiques voulues.