Tout le Québec pleure le décès de Michel Louvain, qui a rendu l’âme le mercredi 14 avril à 83 ans. Ce décès survenu autour de 20h, est un choc puisqu’on apprenait il y a à peine une semaine qu’il souffrait d’un cancer de l’œsophage.
Une perte douloureuse
La triste nouvelle du décès de Michel Louvain a été annoncée par son producteur en fin de soirée du mercredi. Celle-ci a créé un choc. Le producteur a confié au journal que l’on ne s’attendait pas à ce qu’il s’en aille aussi vite. Dans la semaine du 5 avril, son équipe avait annoncé qu’un cancer de l’œsophage lui avait été diagnostiqué et qu’il avait été hospitalisé d’urgence.
Le défunt nous a finalement quittés paisiblement dans son sommeil au Centre Hospitalier de Verdun, le mercredi aux environs de 20h. Il laisse ainsi dans le deuil son conjoint, Mario Théberge, son partenaire durant ces vingt-cinq dernières années, ainsi que ses trois sœurs. L’annonce de son décès a eu l’effet d’une onde donatrice au sein de la colonie artistique.
Chanteur de charme unique et parfait gentleman, Michel Louvain est né à Thetford Mines, le 12 juillet 1937. Il n’a pas fait ses premiers pas très tôt dans l’industrie du spectacle comme plusieurs artistes, mais plutôt au début de sa vie d’adulte.
Une belle réussite à l’âge adulte
Si d’autres artistes auraient eu la grosse tête en générant un tel succès, ce ne fut pas le cas du principal intéressé. Impeccablement vêtu, de bonne humeur et généreux, il s’est toujours prêté au jeu des entrevues avec professionnalisme. Il savait être drôle à ses heures et a surpris tout le monde. Il s’est attiré des éloges en interprétant et en dansant sur le hit planétaire Gangnam style au cours d’un gala juste pour se marrer en 2013.
Infatigable et passionné, le défunt a lancé en 2019, son 32e album nommé La belle vie. Il était en ce moment âgé de 81 ans. Sa musique restera longtemps gravée dans le cœur des québécois.